Lessive écologique : la solution des noix de lavages

La machine à laver, objet de mode et de luxe pour les femmes et hommes modernesQu’est-ce que c’est que ce truc ? … des noix de lavage Ritha ?

C’est bien beau de faire les cons à skater tout là, apprendre à danser le jumpstyle, faire du VTT ou apprendre le drift à la Roumaine (prostreet romania). Il arrive un moment où votre super jean slim n’est plus portable, et là ça craint … même les mômes de 4-6 ans vont se moquer de toi, et là, il va bien falloir se rendre à l’évidence : c’est la corvée de machine à laver (Vedette).
Rappel : ne pas oublier d’enlever le super iphone que tu as eu en cadeau à Noël de la poche de ton jean favori. 

Voilà donc pour toi, cher taptoul-addict, un moyen de laver son linge d’une manière alternative (finit la lessive sans phosphate, comme le jambon – qui comme chacun le sait, provoque par l’élevage intensif de porcs, des taux de nitrates en Bretagne très alarmant) : la Nuts !!

Mais attention : Laver son linge avec des nuts, oui … mais pas n’importe quelles nuts, il vous faut des noix de lavage !!!

Noix de lavages (Sapindus Mukorossi) pour un lavage écologique et économique !Les bonnes noix proviennent d’un arbre qu’on trouve en Inde et au Nepal : Sapindus Mukorossi taptouleum ou “arbre à savon“. Au contact de l’eau tiède (40-60 °C) les coquilles libèrent de la saponine qui opère comme un savon naturel.

Voici donc 7 bonnes raisons de les utiliser :

  1. Produit végétal 100% naturel,
  2. Non agressif pour le linge, même délicat (petites culottes en cotons),
  3. Sans danger pour la peau, utilisable pour le linge des bébés, des enfants (4-6 ans) ou des personnes allergiques,
  4. Respecte l’environnement puisque biodégradable à 100%, on peux les mettre sur le compost après usage, ou dans la litière de son chat, pour l’emmerder
  5. Pas de produits chimiques rejettés dans la nature, (sauf si vous les trempez dans l’huile de vidange)
  6. Matière première naturelle soutenant l’écosystème des villageois indiens,  (la Thaïlande va sy mettre aussi à ce qu’on m’a dit sur mon iphone sexy)
  7. Très économique : un sac d’1 kg (une dizaine d’euros) permet de faire 2 à 3 lavages par semaine pendant une année, et en plus pas besoin d’adoucissant : le linge est souple et doux !

Les noix peuvent avoir également un bon paquet d’autres utilisations en décoction (selon la concentration de noix / eau) :

  • Shampoing pour les cheveux
  • Détergent liquide pour animaux (chat, chien, cheval, ragondin, …)
  • Savon liquide pour les mains et les nuts,
  • Nettoyant universel grâce à ses propriétés purificatrices et désinfectantes,
  • Produit phytosanitaire pour protéger vos plantes des insectes et des maladies de façon naturelle.

 

Vous l’aurez bien compris, … les noix de lavages, ça tape carrément tout là !!