Romeo Dev, plus petit bodybuilder au monde ?
Romeo Dev, mini-muscleman, culturiste Indien de 63cm
Après un acteur de film d’action hors norme (Weng Weng), une superstar de la danse (Thavakalai aka Little Superstar), l’Inde nous envoie sa nouvelle star de petite taille : Aditya Romeo Dev, un indien de 19 ans qui mesure 63cm et pèse 9 kilos (mensuration digne d’un enfant de 4-6 ans).
Passionné de musculation et de culturisme, ce jeune et fringuant garçon serait donc le plus petit bodybuilder du monde !
Romeo Dev est parfaitement proportionné (nanisme harmonieux), et fan du soulevage de fonte (pour travailler triceps, biceps, pectoraux, abdominaux, …) sa passion lui a permis d’entrer dans le livre Guinness des Records en 2006, pour son entraînement intensif.
63cm et 9kg …. c’est vrai que ces mensurations ne sont pas à proprement parlée Herculéenne, mais les foules du Penjab se déplacent en masse pour assister aux entraînements quotidien d’Aditya Romeo Dev.
Quand on l’écoute, Romeo garde malgré tout la tête froide :
« Je fait de la musculation et du bodybuilding depuis maintenant deux ans, et je pense que je suis maintenant le nain le plus fort du monde » – « J’ai toujours été mince, mais maintenant que je m’entraîne, je suis devenu célèbre par ma force » – « Ma taille ne m’a jamais arrêtée. Je m’entraîne avec des poids, et je pratique l’aérobique et la danse. Les gens prennent toujours du plaisir à me voir, j’ai d’ailleurs été invité sur les plateaux de télés ou des spectacles de danses« .
Ranjeet Pal, ami et entraîneur de Romeo qui possède la salle de muscu dans sa ville natale de Phagwara (Penjab – Nord de l’Inde), raconte que Romeo n’a jamais laissé sa taille devenir un problème.
« Romeo s’entraîne exactement comme n’importe quel autre bodybuilder, mais sa détermination est bien plus grande » raconte-t-il.
« Quand il a commencé la musculation, j’ai insisté pour qu’il fasse un mois d’exercices basiques (aerobic, gymnastique, …) pour préparer son corps » – « Puis je lui ai préparé des poids spéciaux (1,5kg*) et enseigné les mouvements basiques pour sculpter ses biceps et triceps. J’ai pris en compte sa taille et son poids pour limiter les risques de blessures. »
Romeo Dev est maintenant célèbre dans son pays, et son père parle de sa fierté pour la détermination de son fils « Il ne s’est jamais inquiété d’être trop petit. Il n’a pas de complexe d’inferiorité et c’est le joyaux de notre famille. »
Déjà dans le livre Guinness des records, Romeo souhaiterais maintenant danser sur scène : « Mon rêve est de voyager – Je voudrais danser à Londres, avec mon idole Jazzy-B »
Va au bout de ton rêve Romeo, Tape tout là !!
Waouhh j’aimerais pas le croiser en soirée celui là…il nous foutrait tous la pâté…Total respect!!!
L’aérobique, c’est le lancer de chèvres, non?