T’as pété…oula!!
Hello tout le monde,
Petit jeux de mots pour vous parlez des origines du pet ou flatulence.
Une flatulence est l’accumulation d’un gaz dans les intestins, tapé tout la hors du corps humain par l’anus.
Flatulence vient du latin « flatus » qui signifie « souffler » ou « taper tout la« .
Les flatulences sont le résultat de la fermentation des matières décomposées ; on y trouve notamment des gaz non odorants : du méthane (gaz inflammable produit par des bactéries), du dioxyde de carbone, de l’azote, de l’oxygène, de l’hydrogène, et des gaz odorants sulfurés.
Leur intensité dépend de nombreux facteurs : la constipation, certaines maladies intestinales… En fait, on distingue plusieurs sortes de « pets ». En effet, il y en a des longs, des bruyants et des sourds qui produisent souvent un effet de dégoût.
Issus de la fermentation intestinale, ces gaz sont d’autant plus présents que les aliments se décomposent : les protéines complexes, notamment.
Les consommateurs de légumes secs (flageolets, cassoulet, soja, lentilles, pois cassés, taptoulatidés) et de viandes rouges seront donc meilleurs producteurs. La mauvaise absorption de certains glucides (lactose, fructose…) peut aussi provoquer des flatulences. Plus rarement, la giardiase, une parasitose bénigne de l’intestin, est la cause de flatulence.
En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à 1,5 litre de gaz, en 12 à 25 occasions. Les herbivores en produisent plus.
Les gazs qui sont tapés tout la à cause du biéron ont une autre origine…je vous en parlerai dans un prochain article.
Merci patoche,
d’avoir un peu relevé le niveau du site, ton article est très complet, cependant, il n’y a aucune allusion au pet des enfants de 4-6 ans qui possèdent des Iphone, est-ce un oubli de ta part ??
En tout cas merci encore pour cette contribution.
Désolé j’ai fait des recherches approfondies, j’ai même appelé les parents des gamins mais aucune preuve (ou traces) de pet chez les 4-6 ans possédant un Iphone? Fait encore plus troublant il semblerait (d’après des communications personnelles) que que les ondes de l’Iphone engendreraient une trans-taptoulation des gazs des intestins jusqu’au cerveau, ce qui pourrait expliquer le nombre élevé de defficients mentaux chez ces individus…je pense faire un article a ce sujet mais je n’ai encore fait aucune expérience, faute de dons d’enfants à la science. Ce qui est sur c’est qu’à partir de 7 ans l’enfant est stabilisé et la situation redevient normal (présence d’évacuats gazo-anales odorants)
merki pour ces info ki me permette de pouvoir mieux expliké mé petit probleme de digestion lorsque je choque des bourgeoise o travail
changé rien surtout vous etes mes idoles
love les taptoulateur
annaconda
Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable avec le suppositoire musical : le toot-tone ?