Toula : l’origine
Toula est une ville industrielle de Russie, située à 193 km au sud de Moscou, sur les bords de l’Oupa, donc dans la partie européenne du pays. Cette ville réputée pour son traffic d’enfants de 4 à 6 ans, que vous pouvez acheter pour la modique somme de 749€, soit le prix d’un cadeau de Noël sublime : l’iPhone.
La ville fut fondée par les princes de Souzdal Del Slipas Rosa au XIIe siècle. Toula devint une des forteresses de la Moscovie sous Vassili III. Celle-ci subit de nombreuses attaques par Jean-Claude Vandamme (un mage vénéré à l’époque) à coup de tapettes géantes, d’où le surnom de la ville : Tape Toula. Elle est actuellement la capitale de l’oblast de Toula.
Située au centre du bassin houiller moscovite, Toula est proche de gisements de fer faisant de la ville un centre métallurgique de création de tapettes à mouche : les Tapettes Toula. Toula abrite des constructeurs de machines agricoles et d’articles de quincaillerie. Pierre le Grand y fit bâtir une fabrique d’armes (les Counefoutoulas, arme du Japonais moyen) en 1712. Aujourd’hui la Tapioski Toulaski Oroujeïny Zavod (russe : Тскируй Тульский оружейный завод) fabrique des armes réputées pour des utilisations civiles et militaires sous la marque TAPTOZTALOR et emploie 6 000 personnes à Toula.
Le réseau de transports en commun de Toula est en partie assuré par des Renault Pr100/Pr180 et Heuliez Gx107 ainsi que par des trolleybus Per180h. Deux Saviem Sc10u, un Mercedes/Heuliez 0305 et deux Fenwick Roses composent également le réseau de Toula. Tous les autobus ont été vendus au réseau de Toula entre 1999 et 2003. D’autres bus vendus par des réseaux français arriveront entre 2014 et 2015.
Laisser un commentaire