P-Per (paper) by Chocolate – la mort de l’Apple Iphone ?
Le concept phone P-Per (paper) de l’agence Chocolate : sérieux concurrent de l’Apple Iphone.
Voici donc un concept qui tape tout là.
A l’aube d’une nouvelle ère, où haute technologie et nature feraient bon ménage, où taptoula serait devenu enfin le média principal, libérant ainsi l’humanité d’un siècle de désinformation et de propagande multimédia (télévision, radio, journaux, internet, …) et affranchis de la corruption oligarchique qui gangrène l’équilibre entre les peuples, le P-per de Chocolate semble bien être l’objet qui réconciliera les peuples autour d’une même ambition libertaire, égalitaire et fraternelle !
Depuis quelques années, on peu voir ici ou là plusieurs dizaines de concepts de téléphone mobile innovant à chaque fois (Aeon, Nokia 888, Connext, Mylo 2, ou le mobile transparent de Pei-Hua Huang), mais celui ci est sans aucun doute un des plus intéressants.
Le concept P-Per de l’agence Chocolate Design a reçu le prestigieux prix Red Dot Concept Design, et combine des qualités qui normalement sont difficilement compatibles : simple, à la pointe de la technologie, bio et unique.
Le plus simple est de visualiser le vidéo ci-dessous et imaginer le produit dans nos mains dans une dizaine d’années :
Le P-Per concept phone pourrait être né de la fusion entre un iPhone, un eBook reader, un LG Viewty, et une forme organique cybernétique (iphone pour Cyborg ?) ou extra-terrestre.
Pour information, l’agence Chocolate, est une agence de communication basée en Chine (Shenzhen) combinant marketing et design, axée principalement sur l’émotion pour garantir l’effet Chocolate et contrôler l’impact du branding.
Sa co-fondatrice, Valérie Nomain, une française, explique la difficulté du marché chinois pour une agence qui prône la création face à des clients qui veulent du « design vite fait ». L’équipe est ainsi un mixe unique de cultures françaises et chinoises, qui génère une créativité étonnante et exprime aussi une vision nouvelle et globale du design dans le monde.
Bref, le P-per phone, … ça tape tout là !
!!