Quand Ségolène Royale tacle le Club Dorothée…
Le club Dorothée!!! Que de souvenirs!!! C’est bien cette émission qui nous a façonné jusqu’à nous gaver, nous les baby zappeurs… Qui ne se souvient pas des fameux directs du mercredi après midi; 3h00 de folies comme elle disait à l’époque… Oui mais voilà tout le monde aimait sauf… Ségolène Royale…
Taptoula remonte dans le temps…
Nous sommes en 1989, Ségolène Royale vient d’être « parachutée » dans les Deux Sèvres (avec un soutien appuyé de François Mitterrand) et sort Le ras-le-bol des bébés zappeurs; bon en gros elle s’attaque à la culture tv et s’en prend notamment aux mangas japonais largement diffusés à cette époque dans le club Dorothée. Parallèlement, celui-ci fête ses deux ans d’existence, période durant laquelle la France est émerveillée par la qualité des programmes qui nous sont proposés (jeux des tartes à la crème, jeux des chasses d’eau et pleins d’autres trucs bien potaches… mais nous, on s’en fout, ça nous diverti).
A l’époque, les enfants sont occupés les mercredis après-midi permettant ainsi « à maman de faire une sieste avec tonton pendant que papa travaille pour gagner des sous » , bref, c’est la grande époque… Tout le monde s’y retrouve sauf Ségolène, qui a beaucoup d’ambition… Réformer l’éducation nationale, enfin une partie, enfin elle essaie, enfin bref, elle nous donne son avis et elle n’aime pas les mangas japonais, nous tartinant la vie avec ça. Voici dans cette vidéo une petite mise au point en direct live, magnéto Serge!!!
Et là, trop c’est trop pour Dorothée qui voit son business menacé. Un bouquin + des émissions de télé, il va falloir contre-attaquer… Comment lui claquer le baigneur? Comment lui répondre en douceur et avec une pointe de subtilité??? Très simple; accepter de passer chez Ardisson; à l’époque assez incisif dans Lunettes noires pour Nuits blanches, Dorothée joue le jeu (en fait pas longtemps, elle va quitter le plateau assez rapidement, tout ça à cause d’un sketch de Baffie qui caricature ses méthodes de vente de disque… d’un autre coté, il n’avait pas totalement tord, le Baffie…).Voici donc un extrait (sans le fameux sketch)…
Ah ah!! mais ce qui est fort avec Taptoula, c’est que nous avons aussi retrouvé le fameux sketch!!! Pour vous fidèles lecteurs, on brave tout les interdits, on ose!!! On va au charbon, on fonce dans le brouillard!!On est po des p.. enfin bref, voici le fameux sketch…
Désolé mais nous n’avons pas dit que c’était drôle, mais à l’époque se servir de nous pour régler ses comptes, c’est vraiment nous prendre pour des belettes… D’un autre côté, un bon crêpage de chignon, ça fait toujours marrer… Finalement, tout est une histoire de sketch… En vous saluant bien bas…
Toutes précisions ou remarques, pages visibles du bouquin sur http://xerbias.free.fr/?page=3
Y a toujours des attardés mentaux fans de Télé-réalité et qui adulent toujours autant Dorothée je ne les mets pas tous dans le même panier certes mais il suffit de lire le blog et d’aller sur le forum des fameux sitcomologues pour se rendre compte que ce sont aussi parmi eux des fans de la Starac et Secret Story et des lecteurs assidus de Closer. La grande honte c’est que la Baie des Flamboyants a été financé par l’argent du contribuable (redevance TV) en 2008! Certes je regardais pas mal le Club Dorothée mais sur les mangas je rappelle quand même que la Cing a en diffusé pas mal qui ont été repris par TF1 aussi. Ségolène bien que talentueuse et ayant certaines bonnes idées, n’est pas ma tasse de thé politiquement mais n’avait pas tout à fait tord à l’époque s’agissant des bébés zappeurs. Dorothée n’a fait que dénaturer certains mangas pour lui faire une mauvaise réputation avec les amalgames manga-violence. Aujourd’hui IDF1 n’en diffuse plus ça a bien changé mais à ce que je sache bien des mangas parmi les moins violents n’ont jamais été diffusés jusqu’à la fin aussi. alors que s’ils étaient diffusés surUne grande honte quand on sait que cette série écrite par Azoulay suscite une controverse par rapport à la Guadeloupe non représentative par bon nombre de gens. Azoulay pour se défendre vante la discrimination positive chère à Sarkozy. Cet ami de Patrick Balkany ex-délinquant a ses défenseurs parmi les sitcomologues qui dès que l’on n’est pas d’accord et que leur dit qu’ils ont des goûts pour des sitcoms débiles se mettent en colère et qualifient tout contradicteur de trolls. Ca pue en effet. Endemol et JLA même combat! L’esprit Canal par exemple doit prendre sa revanche face à la bêtise ambiante!
aurel si tu repasse sache que t’es une belle merde closer et starac c’est dla daube à ne pas mélanger avec le club dorothée voila tout merci amen