Etes-vous rock and roll?
La rock’n roll attidude
Ayant participé à un vif débat concernant la rock and roll attitude que pouvait avoir certain d’entre nous (insultes, bling bling et autres trucs à la con), attitude reprise par une grande marque de lunetterie (wwoooooooooppppptiqeuuuuuuuuuuu deuuuuuuux milleeeeeeeeeee….yeaaaah) j’en suis arrivé à cette conclusion: n’est pas rock and roll qui veut. Chaussez vos tiagzz et faites péter le perfecto, Taptoula allume le feu…
Qui de mieux pour illustrer cette rock and roll attitude? D’après un rapide petit sondage, Johnny Hallyday arriverait loin en tête devant toute une pléiade d’artistes… Décryptage: pour être rock and roll, il faut être avant tout coooooll. Ensuite, il faut parler fort et boire de la bière, avoir une Harley Davidson, avoir un peigne pour se recoiffer et se redresser la banane, avoir des tatouages partout, des lunettes noires, un perfecto, des santiagzzzz, des baguouses monstrueuses au doigts genre sanglier ou tête de mort ou même parfois les deux en même temps, un futal en cuir et surtout montrer aux autres qu’il faut pas nous faire chier. La rock and roll attitude, c’est être respecté…
Devant tant de préjugés, être rock and roll, c’est aussi et surtout avoir un grand coeur; ou bien arriver complètement blindé à un journal télévisé:
Loin de moi la volonté de me moquer de qui que ce soit, j’ai rencontré pour vous quelqu’un qui sait définir ce qu’est la rock and roll attitude. Son rythme de vie est axée autour d’un principe fondamental, être cool…Et quand on lui demande ce qu’il fait durant ces week end, la réponse est simple -….du quad…j’adore aller en forêt et communier avec la nature et aussi avec mon quad… l’odeur du pétrole en pleine forêt, ça c’est cool…mon rêve, c’est d’aller faire l’émission Monster Garage et d’y construire un super gros quad…avec un gros moteur bien puant…bien cool…ouaaiiiisss ça c’est cool…- Mais trêve de blabla et passons à la vidéo, voici donc, Emmanuel B. aka Eddie Queen, cool parmi les cool, le roi, que dis-je tout simplement le King…
Maintenant, amis polémistes, à votre tour; êtes-vous vraiment rock and roll?
Je suis pas d’accord.
Prouve le.
Ben non, on peut pas prouver qu' »on est pas d’accord ».
Je pense juste qu’être Rock’n’Roll dépend pas des tiags, de la bouteille de Jack’s ou des Perfectos.
Après j’ai juste mis ça mais j’ai rien contre l’auteur hein. Je clashe pas. D’ailleurs son article est certainement ironique (j’espère).
J’pensais juste qu’on trouve plein de rappers, ou d’autres mecs qui sont « wock’n’woll lifestyle » sans en avoir les attributs/artifices.
Y’a même des paydays plus rock que Johnny.
Bien sûr c’est du second degrés…Le but de cet article était de coller tout les clichés , de les extrapoler et d’en arriver à une certaine dérision…cette même dérision qui va ensuite me permettre de glisser la dernière vidéo…en fait, j’ai brodé autour de la dernière vidéo…maintenant, que l’article conduise sur un débat un peu plus sérieux, je ne suis pas contre, l’intérêt (pour moi) de taptoula est d’échanger, de débattre, d’être saccharique…enfin bref, tout est expliqué dans la ligne éditoriale…
Alors, suite à mon poste précédent « saccharique » est un dérivé austro-hongrois qui désigne, normalement, sarcastique…une faute de frappe…une parmi t’en d’autres…ah oui, pour la vidéo de Johnny, je l’ai posté, non pas pour me foutre de sa gueule mais parce que je la trouve attendrissante…Comme quoi le symbole du Rock and Roll français peut se permettre ce genre de prestation.Voilà, maint’nant si je dois justifier tout mes choix, j’ai pas fini…
Prouve le !