Fais péter ta Muxtape !
Faire sa mixtape gratuitement sur internet
Quand on était jeunes, on n’envoyait pas de SMS, on ne tapait pas tout là sur Internet, on ne checkait pas nos e-mails régulièrement, on n’avait pas notre page myspace, et on ne gravait pas de CD. Par contre, on trippait sur Goldorak à la télé, on écoutait du rock très fort, et surtout on faisait des compils pour les potes sur des cassettes.
Qui ne s’est jamais pointé à une mégateuf d’anniv, super fier d’offrir sa nouvelle compil top concept ?
Faire sa compil : tout un art !
Parce que du concept, il y en avait grave : de nombreuses règles très importantes à appliquer pour réussir sa compil, autant sur l’ordre des morceaux que sur le choix des chansons : le premier morceau doit démarrer calmement pour donner plus d’impact au deuxième plus énergique, jamais deux chansons du même groupe, … etc
Sauf qu’il y avait autant de règles que de personnes, et bien sur le plus classe était de n’en appliquer aucune pour surprendre complètement l’auditeur abasourdi !
Ces pratiques ont aujourd’hui disparu avec la venue du numérique, des myspace, tout ça. On peut encore faire des compils sur cd, mais on préfère envoyer des liens internet ou remplir un disque directement de mp3z en séparant bien les différents artistes dans des répertoires.
Muxtape : la compil sur Internet !
Le site Muxtape rend à nouveau possible le partage de compils ! Avec une interface , heu comment dire… aussi épurée que les trois touches du lecteur de cassettes, chacun peut à présent faire sa compil sur le web mondial et la partager avec ses potes. Limitée à 12 morceaux (une face de cassette…) et à 10 Mo par morceau, il suffit d’uploader ses mp3 et hop, c’est dans la boiboite !
Bien sûr, on peut douter de la légalité de l’affaire, donc tant que c’est encore possible, allons-y tous et faisons péter nos compils !
Laisser un commentaire