Christine Albanel notre ministre de la sous-culture ou plutot notre ministre du divertissement
Partager la publication "Christine Albanel notre ministre de la sous-culture ou plutot notre ministre du divertissement"
Si Jack Lang était Christine Albanel
Quelques mois après François Fillon, c’est la Ministre de la culture, Christine Albanel, qui a rendu visite, vendredi 20 juin 2008, aux acteurs de PBLV (comprenez « plus belle la vie« , une série diffusé sur france 3 depuis près de 4 ans) dans les studios de la Belle de Mai situés dans le 3e arrondissement de Marseille.
Christine Albanel ne s’en cache pas, elle est littéralement fan de PBLV, et ne louperait pour rien au monde un épisode de ce fabuleux soap opera made in france. Elle n’est bien sûr pas la seule puisque c’est plus de 6 millions de français qui perdent qui s’abandonnent pendant 25 minutes tous les soirs derrière leur télévision. Elle ne pouvait donc pas passer à côté du tournage du 1000éme épisode et s’est alors rendue à Marseille afin d’avoir le privilège de côtoyer les acteurs et réalisateur de son émission fétiche…
Le succès de la série est tel que les produits dérivés se vendent dans des quantités astronomiques et on attend même la sortie d’un jeux « plus belle la vie » sur nintendo ds.
Forte de cette expérience, Christine Albanel sur sa lancée dans l’exploration des entrailles de la culture française, a tenu à féliciter Dany Boon, le réalisateur de « Bienvenue chez les Ch’tis » qui a dépassé les 20 230 000 entrées. Il a ainsi été fait officier dans l’ordre des Arts et Lettres, jeudi soir, jour de son 42e anniversaire, par la ministre de la Culture, le félicitant pour cette œuvre profonde et vraie : »Je vous remercie pour avoir érigé le maroilles en symbole et fait de la baraque à frite une fierté nationale… »
Merci Christine de soutenir avec autant de ferveur le patrimoine culturel français qui grâce à toi va renaître de ses cendres et briller à travers le monde entier.
J’attends avec impatience de voir officier dans l’ordre des Arts et Lettres, notre troubadour national, le dénommé Jean-marie Bigard, pour son chef d’œuvre « Le lâché de salopes« .
Vous avez dit Christine Albanel ? A la culture ? Ah bon ! Savais pas…
au fait, qu’est devenu Jacques Toubon???
Jacques Toubon? Il me semble qu’il assure actuellement la direction de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration…
Tout un programme (quand on sait qu’il avait instauré les quotas de 40% de musique française sur les ondes radios FM)