Le rat taupe nu (Heterocephalus glaber), un monstre au moeurs étranges.
Partager la publication "Le rat taupe nu (Heterocephalus glaber), un monstre au moeurs étranges."
À la découverte des animaux étranges…
Le rat-taupe nu (Heterocephalus glaber) ou hétérocéphale est un petit rongeur qui vit en Afrique de l’est (Somalie, Kenya, Éthiopie). Ce mammifère à sang froid, est une sorte de chimère, croisement impossible entre une termite, un chat sphinx et une taupe. Bien qu’il existe de nombreuses espèces de rats-taupes, le rat-taupe nu est sans nul doute la plus vilaine d’entre elles et celle qui possède les mœurs les plus étranges.
Description du rat taupe nu, un curieux animal
Le rat-taupe mesure environ 8 cm de long, pèse entre 30 et 70 g et est fripé tout comme un petit pénis. Il est pratiquement glabre à la peau rosée semblable au maillot d’une super star du X comme Clara Morgane, à l’exception de la tête et de la queue qui possèdent des vibrisses (poils sensitifs) et des pattes qui montrent des poils entre les orteils leur permettant ainsi de ratisser la terre qu’il laisse derrière leur travail de fossoyeur.
Les rats-taupes ont une mâchoire saillante sans babines et les muscles de la mâchoire particulièrement développés. C’est avec ses deux grandes incisives en perpétuelle croissance, telles deux poutres de Bamako, qu’ils creusent les galeries.
Les rats taupes possèdent des yeux rudimentaires et possèdent donc de capacités visuelles atrophiées. Ils compensent ceci par un sens de l’odorat et de l’audition très bien développé, seuls sens véritablement nécessaire pour ce type de vie exclusivement souterraine (Comme quoi, l’évolution c’est pas mal fait quand même !). Ils sont aussi particulièrement sensibles aux vibrations du sol et aux courants d’air.
Les rats-taupes nus sont considérés comme les seuls mammifères eusociaux, c’est-à-dire se comportant comme les fourmis, les abeilles ou les termites. Ils vivent ainsi en colonie de 70 à 300 individus.
Reproduction des rats taupes
Unique chez les mammifères, seul la reine est reproductrice. En effet les autres femelles du groupe voient leur capacités sexuelles bloqués par la sécrétion d’une phéromone contenu dans l’urine de la reine. La reine s’accouple (pour ne pas dire baise) en général avec plusieurs mâles en même temps, véritable gang bang sous terrain ou les pires sévices sexuels sont infligés à la reine par les bourreaux tout de cuir vêtu. Les autres individus de la colonie participent à l’élevage des jeunes, au percement des galeries, à la récolte de nourriture et défendent le système de terriers ce qui est déjà un peu moins fun qu’une vie voué au culte du sexe.
Les partouses dans le trou amènent ainsi la reine à avoir 5 portées par an autant dire que la reine à perdu son hymen depuis bien longtemps. La gestation dure environ 2 mois et demi et le nombre de petit peut atteindre jusqu’à 27 petits donnant au rat taupe le record de naissance chez les mammifères pour une même porté. Ce fonctionnement social particulier fait que les individus à l’intérieur d’une colonie sont très proches génétiquement (consanguinité).
Le rat taupe est aussi connu pour son insensibilité à la douleur. En effet le Professeur Park avec son équipe a mis en évidence l’absence de la synthèse de deux neurotransmetteurs impliqués dans la transmission du signal de la douleur. Ceci fait donc qu’on ne peut pas dire que la reine soit masochiste.
Alimentation de l’hétérocéphale
Leur régime alimentaire est exclusivement végétarien et ils consomment les racines charnues des plantes de la savanes. Ces racines leur fournissent aussi l’eau dont ils ont besoin pour survivre. Ils prennent un certains plaisir à la coprophagie et n’hésite donc pas à manger leur propre caca (crottes, fèces, excréments) voir même celui des autres congénères. Comme cela se rencontre chez les espèces dont le régime alimentaire est à base de cellulose. Prennent-ils du plaisir à la coprophagie, une étude est en cours, mené par la brillante équipe de taptoula pour lever le voile sur cette question existentielle.
Le smithsonian’s national zoo abrite une petite colonie de rats-taupes et vous pouvez les voir évoluer dans leur maison de verre, comme des prostituées en vitrine à Amsterdam. Et attention !! exclusivité taptoulesque, cette vidéo n’est pas un DivX de piètre qualité,ni un DVD ripé,ni en VoD, ni issu d’un quelconque bittorent pour geek écervelé, ni en téléchargement gratuit sur emule mais en direct live !!!
/!\ les rat-taupes étant pudiques, il se peut qu’il n’y ait pas de spécimens au moment vous regarderez ces images
C’est beau la nature quand même. Peut être même, faites vous parti des veinard qui ont eu le plaisir d’assister à une partie de jambe en l’air, un gang bang sur la reine inassouvie, voir même pour les plus chanceux, un bukkake royal !!
ptin wai c beau la nature, pfff vive la reine
Et bourrrez le bélier !