Amande et fruit sec : du cyanure au menu
Un poison toxique au cœur de l’amande ?
Verra-t-on un jour une étiquette « Manger des Amandes tue » sur les paquets d’abricots, d’amandes amères, de fruits secs ou les bouteilles de cognac aux amandes ?
Du cyanure, un des plus puissants poisons, bien connu des agents secrets et des chercheurs d’or, serait en effet présent dans ces amandes. Taptoula mène l’enquête…
À l’heure du tout puissant « principe de précaution » et de ses multiples dérives, il ne serait en effet pas étonnant que des groupements de consommateurs ou de chercheurs paranoïaques fasse pression sur les pouvoirs publics, l’AFSA ou autre organisme de santé. Amandine du 38 se choppera-t-elle un jour une amende pour apologie de l’amande ?
Du Cyanure dans les amandes des fruits
Pour ceux qui ne le savait pas déjà (donc à part les agents secrets et autres unité d’élite, ils sont nombreux) l’acide cyanhydrique (HCN), aussi appelé cyanure possède l’odeur caractéristique de l’amande amère et est un des poisons les plus foudroyants existant (attention : 20 à 50% des individus seraient incapables de percevoir cette odeur). Ce n’est pas un hasard donc, que l’amande amère, qui est finalement ce qui sent le plus l’amande amère sur terre (à part peut-être l’échappement d’une Citroën Gamma GT, ou le mégot d’une cigarette fumée par une tortue) contienne elle même du cyanure, ou plutôt de l’amygdaline (le détail plus bas).
Extrêmement toxique, l’acide cyanhydrique est produit naturellement par certains végétaux, il est présent dans les cyanohydrines comme les mandelonitriles, et peut en être extrait par voies chimiques. Certains millepattes dégagent du cyanure d’hydrogène comme mécanisme de défense. Il est également contenu dans les gaz d’échappement des véhicules à combustion interne (et donc pas avec un moteur à air comprimé), dans la fumée de tabac et dans la fumée de combustion de certaines matières plastiques contenant de l’azote. Voilà pour la présentation de notre cher ami le cyanure.
C’est donc l’amygdaline (ou amygdaloside) qui est en cause ici, c’est une vitamine que l’on trouve dans de nombreuses espèces végétales (notamment dans les amandes amères, noyaux de cerises, abricots, prunes et pêches, dans les les feuilles de cerisier et de laurier-cerise, dans les noix de cajou, le manioc, le sorgho, le sureau hièble, les pépins de pommes, les céréales complètes, le riz complet, le jaune d’oeuf, la levure de bière…).
Sous l’action de l’organisme (une enzyme de notre système digestif : ß-glucosidase) l’amygdaline se décompose finalement en un des poisons les plus foudroyants existant : Le Cyanure (comme par hasard !). L’acide cyanhydrique libéré est ensuite détoxifié par l’enzyme rhodanèse en une molécule de sulfocyanate beaucoup moins toxique (mais plus dure à prononcer, et beaucoup moins glamour).
D’ailleurs il est interdit de donner des amandes (fruits secs et amandes d’abricots) aux écureuils, ainsi qu’aux Tanukis, ça les tuerait sévèrement, et c’est pas sympa (vaut mieux les torturer, comme pour la fabrication du foie gras, ou la tauromachie, ça dure plus longtemps).
Modération ou législation ?
Les premiers symptômes de l’intoxication sont : anxiété, céphalée, vertiges, confusion, palpitations, hyperventilation. Ces signes peuvent malheureusement évoluer rapidement vers l’agitation, le coma, l’hypotension, la bradycardie, les convulsions, l’arrêt respiratoire et le décès en quelques minutes s’il s’agit d’une intoxication sévère.
En cas d’empoisonnement, même si la victime est une lycéenne japonaise en petite culotte, il ne faut pas pratiquer le bouche-à-bouche (risque d’intoxication). Un des antidotes est l’hydroxocobalamine qui est la forme naturelle de la vitamine B12 (présente en bonne quantité dans les abats animaux, foie et rognon notamment). Elle agit dans l’intoxication au cyanure en remplaçant un groupement hydroxyle de sa molécule par un groupement cyano, produisant ainsi de la cyanocobalamine qui est éliminée dans l’urine. Une molécule de OHB12 fixe une molécule de cyanure, d’où la nécessité d’utiliser de fortes doses d’hydroxocobalamine (en se gavant de foie de boeuf de kobe par exemple).
Mais effectivement on ne risque rien à en consommer quelques amandes de temps en temps. Attention toutefois à ne pas confectionner une crème quelconque avec les noyaux de 80kg d’abricots et à la manger en une seule fois!
Les symptômes d’empoisonnement à l’acide cyanhydrique apparaissent à partir de 400 mg d’amygaline par Kg de poids corporel, ce qui chez un adulte de 70 Kg correspond à environ 50 noyaux d’abricots ingérés dans un bref laps de temps. Si par contre leur consommation s’étale sur plusieurs heures, rien n’est à craindre car l’organisme élimine progressivement l’acide cyanhydrique.
On y revient toujours finalement, modération, modération… une vertu qui se fait rare dans nos sociétés ultra sécurisées, ou tout est principe à légiférer, sanctionner ou interdire. La surenchère sécuritaire, le pseudo principe de l’ultra-précaution, la légifération galopante, dédouane finalement le pauvre humain de son libre arbitre et de son développement intellectuel.
Et si les dérives législatives de ces dernières années n’étaient là que pour offrir un peu plus de temps de cerveau disponible aux consommateurs de Caco-calo aux amandes ? La loi, ennemie de la raison ?
Article très pertinent, en revanche tu ne dit pas combien de litres de Coca-Cola sont nécessaire pour mourrir d’overdose.
Hier soir j’ai avalé quasi 100 gr d’amandes en peu de temps, j’ai eu une nuit agitée (réveils fréquents), je me suis réveillé avec des maux de tête et un mal au ventre d’enfer… J’ai eu la même chose il y a deux semaines lorsque j’ai mangé aussi des amandes… je n’avais jusqu’alors pas fait le lien. Maintenant c’est fait. Je vais essayer de survivre et me passer d’amandes. Dur dur pour un flic 😉 Merci.
Bon, il faut remettre certaines choses au point.
Attention à ne pas confondre cyanure et acide cyanhydrique. Le cyanure, c’est CN- (la forme basique du couple acide/base); l’acide cyanhydrique (donc l’acide du couple) c’est HCN. Deux espèces différentes!!
L’odeur amer de HCN n’est détectable que pour une minorité d’être humains. L’odeur d’amande ne vient pas de l’acide cyanhydrique, mais du benzaldehyde.
Le mandelonitrile est formé par la condensation de cyanure (la base donc) sur le benzaldehyde. C’est comme ça qu’on peut retrouver du mandelonitrile dans les échappements automobiles (puisque les 2 composés y sont présents), et la réaction inverse (décomposition du mandelonitrile qui donne benzaldehyde et cyanure) est utilisée par les mille pattes comme mécanisme de défense. Les milles pates n’émettent pas d’acide cyanhydrique !! Il est produit une fois dans l’air ou au contact de la peau.
On trouve de l’amygdaline dans les noyaux de certains fruits; cela dit, j’ai encore jamais vu quelqu’un finir sa pêche et manger le noyau derrière…
Voila, je pense qu’on est bon maintenant 🙂
Dommage de faire l’amalgame entre amandes amères et amandes « communes » (celles que vous trouvez au rayon fruit sec) ces dernières ne contiennent pas de substances toxiques
Maux de ventre liés à une grosse consommation seraient plutot dus à leur forte concentration en acides gras et en fibres.
De plus se gaver de fruits à coque ou manger copieusement en général avant d’aller se coucher n’est pas non plus le meilleur moyen de passer une bonne nuit
Je mange régulièrement des amandes (jusqu’à 2-3 poignées par jour) et n’ai jamais rencontré les problèmes évoqués
Il ne faut pas confondre amandes amères et amandes douces! C’est l’amande amère qui est toxique et non l’amande douce. Celle que l’on trouve dans les commerces est douce et très bonne pour la santé. L’amande amère est, comme son nom l’indique, très amère. Je vous défie d’en manger plusieurs!
Cet article porte à confusion. Non, les amandes ne tuent pas. Elles sont excellentes pour la santé!!
J’ajoute une chose moi aussi :
Les amandes amères en petite quantité, c’est à dire 1 voir 2 par jour, sont totalement inoffensive, et même bonne pour la santé, pour prévenir des maladies comme le cancer, c’est aussi pour cela que de plus en plus de gens malades essaient de s’en procurer, car bon nombres de médecins ont réussi à guérir, pas soigner, oui, guérir leurs malades avec ces amandes et d’autres pépin de fruits, mais chuuuuuut silence radio, big pharma veille aux grain…
Chaque maladie que l’homme contracte dans sa vie, la nature à prévu un remède, après, à nous de nous débrouiller et de chercher, au lieu de faire confiance à ces chercheurs/voleurs/menteurs qui ne veulent que leurs milliards de subventions plutôt que notre bonne santé.
BONJOUR, CE JOURS EN MANGEANT DES AMANDES JE SUIS TOMBEE SUR 1 OU 2 AMANDES TRES AMER ET DANS LES MINUTES QUI ONT SUIVI CELA M A FAIT UN MAL DE VENTRE QUI TIRAIT JE LE SAVAIS QU IL Y EN AVAIT QUELQUES UNE AMER CAR L AUTRE JOUR ELLES SONT BIEN PASSEES MAIS LA COMME UNE GASTRO J AI PRIS DE SUITE DIARRALIA ET QUELQUES AUTRES GRANULES HOMEOPATHIE CELA A FINI PAR PASSER MAIS CE SOIR APRES UN DINER LEGER J AI ENCORE RESSENTI UN PEU DONC TOUJOURS DIARRALIA J AI DONC LU QU IL POURRAIT S AGIR DE CYANURE !! VOILA MON RESSENTI
Cette amande amère contient de la vitamine B17 et le cyanure ne se libérerait d’après les recherches de cancérologues, qu’au contact de cellules cancéreuses qu’elles élimineraient ainsi. J’ai subi plus de 210 chimiothérapies ces sept dernières années et mon cancer progresse. Alors je cherche à me procurer ces amandes amères, et s’il le faut les abricots en entier. L’internaute qui n’a jamais vu quiconque manger un noyau d’abricot a peut-être suffisamment de neurones pour savoir casser un noyau pour récupérer l’amande ? Pour quelques €, je peux l’initier… je fournis le casse-noix.
En tous cas, si l’un de vous a une adresse où me procurer le précieux sésame rapidement, je suis preneuse. Et pour votre info, la production de ces abricots serait interdite aux Etats-Unis depuis la parution des travaux du Dr Krebs (Krebs = cancer en allemand, ça ne s’invente pas) sous la pression du lobby parmaceuthique. La vitamine B17 est également interdite … alors cherchez l’erreur.
merci à ceux ou celles qui pourront m’aider rapidement car je suis en danger.
Bonjour Estelle, je suis désolée pour toi et j’espère que tu te portes mieux. J’avais cru comprendre que tous les noyaux d’abricots/cerises/pommes/prunes/nectarines/pêches contenaient de la B17 (laetrile)?? Peut-être ai-je mal compris? Ne serait-il pas possible de récupérer ces noyaux de fruits et de les broyer(pas la coque dure évidemment, ce qu’il y a dedans)? J’avais entendu dire que des hopitaux au mexique étaient spécialisés dans le traitement des cancers au laetrile, mais bizarrement il se font fermer tour à tour. Il doit tout de même en rester quelques-uns.. Pour t’en procurer en ligne il faudrait que tu regardes du coté des pays moins « populaires » je penses.. Voici un site que j’ai trouvé, c’est en anglais mais il y a des liens pour se procurer ces fameux noyaux, malheureusement dès qu’ils indiquent que ça aide à soigner le cancer, ils se font fermer, je n’ai pas testé les liens je ne sais donc pas s’ils sont encore fonctionnels. Il y a aussi des dizaines de témoignages de personnes qui ont réussi à stabiliser voire même guérir leur cancer grace a l’alimentation vivante. Il ne faut manger que du cru (Végétal) . Raw food en anglais. J’espère que ces informations pourront t’aider. Bonne chance à toi. http://www.cancure.org/laetrile.htm
Estelle
je viens de découvrir les effets de l’amande amère malgré que j’en ai manger toute mon enfance au pied de l’arbre!!!
juste pour Info si cela peu t’aider la garrigue du sud de la France plus précisément du côté de perpignan en ai farci,j’imagine que tu devais déjà le savoir mais au cas ou…
en plus de ses vertus c’est très agréable de ramasser directement sur l’arbre et gratuitement!!
je te t’invite à découvrir ma région ainsi que les fameux abricots du Roussillon
courage
Bonjour,
je pensai utiliser les amandes amères de l’amandier (et non du noyau d’abricot) pour en faire de la poudre et la mettre dans mes gâteaux.
Pensez vous que c’est possible sans empoisonner personne?
Aprés recherches sur le net je ne sais plus trop que penser…
non mais franchement
que je lis ici? mieux torturer un animal?vraiment! quelmle personne tu es pour dire une chose pareille
puis Amandes d’abricots amères est un medicament tres precieux! surtout pour jetter des cellules touché par le cancer!
normallement oui Amandes d’abricots amères est tres toxique
c’est pour ça il faut manger juste une amande ou deux par jour!
et pas plus
mais si tu cherche dans chaque plante et graine des choses
tros est tros et peux detruire notre santé
deja avec tout ce que tu mange tous les jours, c’est le cancer assuré!
sur ce je vous laisse, bonne soiré a vous tous et arretez de dire: pas manger du tout, alors qu’il y as des choses bien
Estelle
je viens de découvrir les effets de l’amande amère malgré que j’en ai manger toute mon enfance au pied de l’arbre!!!
juste pour Info si cela peu t’aider la garrigue du sud de la France plus précisément du côté de perpignan en ai farci,j’imagine que tu devais déjà le savoir mais au cas ou…
en plus de ses vertus c’est très agréable de ramasser directement sur l’arbre et gratuitement!!
je te t’invite à découvrir ma région ainsi que les fameux abricots du Roussillon
courage
bonjour estelle
oui effectivement ça aide
mais je te conseille aussi la metode NIA
dr george ashkar
faut que quelqun te traduise d’anglais en francais
c’est une metode de drenage complet de corps
et tu peux nettoyer ton corps de cancer entierement, et aussi c’est bon pour eliminer sida
enfin voila
tu tape sur youtub
cancer cure 2/2 george ashkar
et voila
avec ça finis cancer; tu l’oublie pour toujours 🙂
biz, prends soin de toi
Si je te comprend bien Joko, les amandes d’abricots sont très toxiques ?
Et si je te disait qu’on en fait des cures avec ma fille (11 ans) tout les été ?
L’an passé on en a mangé pendant 2 mois à raison d’une dizaine par jour et par personne,
abricots ET amande compris et je n’écrit pas du font de ma tombe ^^
Il faut arrêter de fantasmer, le cancer c’est sérieux !
En revanche, je suis d’accord avec toi Joko, l’abus tue et c’est valable pour tout.
Par contre, je n’arrive pas à trouver le nombre d’amande amère qu’on peut ingérer par jour lorsqu’on veut combattre les tumeurs cancéreuses ?
Si quelqu’un a une info, je suis preneuse 🙂
Ce n’est pas le premier produit naturel qu’on doit prendre en ne dépassant une certaine dose ou une certaine période.
Voici un lien intéressant concernant la vitamine B17 et la guérison du cancer par la Grâce de Dieu.
http://www.wikistrike.com/article-mangez-des-pepins-d-abricot-vous-n-attraperez-jamais-le-cancer-112139906.html
J’ai ceuilli récemment des amandes (pensant que c’était des amandes douces). J’étais déçu quand je les ai goutée et que j’ai réalisée qu’elles étaient amères. Encore plus, quand j’ai cherché sur internet pour trouver qu’elles étaient soit-disant dangereuses.
Mais quelque chose me disait de chercher plus. Tout vient de Dieu, Il est le Créateur…
Quand on examine le fruit (quand il est prêt), la couche externe protectrice du gland
s’ouvre et présente le noyau. Comme pour dire, prenez les….
Que Dieu vous Guident et vous Protègent.
Le site santé Canada http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/pubs/securit/2009-apricots-abricots/index-fra.php conseille de ne pas consommer plus de 3 amandes de noyau d’abricot par jour et n’approuve pas les allégations médicinales des vendeurs.
Alors, il faut peut-être lire entre les lignes.
Henriette pour Avenue d’Oc.fr
Je ne savais pas tous ca Oh mon dieux je m’en suis goinfrer aujourd’hui je flippe maintenant
J’avais essayé les noyaux d’abricot ( 6 par jour pour 60 kg, c’est à dire 1 pour 10 kg de poids), mais ça m’avait donné de très fortes palpitations ce qui m’avait fait très peur, j’avais donc arrêté. Depuis quelques jours je prends une amande d’abricot tous les 2 jours et ça va. Si ça continue d’aller j’augmenterai la dose. J’espère que ça vous aidera.
Il faut arrêter d’avoir des peurs exagérées au sujet des amandes amères.
Oui elles contiennent du cyanure et c’est à considérer avec prudence, mais la dose à consommer pour atteindre un stade ou cela peut devenir critique est plutôt importante et a été citée dans l’article (400mg par kg de poids corporel).
J’en consomme depuis une année environ en complément alimentaire, comme d’autre personnes atteinte de cancer, je pèse à peine plus de 50 kg et je mange environ 60 amandes par jour en 3 fois, soit 20 amandes par prise (avec 5 à 6 heures entre les prises).
On est bien au delà des informations légale que l’on trouve sur les paquets (1 à 2 amandes par jour pour des personnes de plus de 60kg) et étonnement je n’ai jamais souffert de quoi que ce soit qui pourrai être lié a un empoisonnement au cyanure.
Si c’est effrayant de prime abord (tout a fait normal, je suis aussi passé par là), commencer en petite quantités (la dose « légale » par exemple), et si tout ce passe bien augmenter au fur et à mesure.
En ce qui me concerne je consomme toutes ces amandes en petites quantité journaliere y compris pépins de pommes quand j’en mange une pour le B17, je tiens à préciser que j’ai étudié les plantes commestibles pour la randonnée, je consomme aussi noix de cajou, noix de pécan et autres du genre, les amandes c’est un coupe fin naturelle à raison de 10 par jour maxi, jusqu’à ce jour jamais de soucis, car trop se protéger détruit nos défenses himunitaires, donc le corps doitse défendre des agréssions extérieur, donc le cianure contenu dans ces amandes si vous en consommaient qu’un peut chaque jour ne vous tuera pas en sachant que leB17 est anti ca cancer, bye
les amandes, je les ai connu avec le dr. Jouyeaux, cancérologues des hopitaux,
grand dr, j’aime sa façon de nous défendre, nous les malades du cancer,
jusqu’a aujourd’hui aucun décé est déclaré à cause des amandes, come JASON VAL
soignos nous et n’écoutons pas la MAFIA MEDICAL pour nous tuer avec leur chemio etc;
j’aurais connu les amandes avant de faire ma chemio, jamais de la vie, aurais accepté de passée
par la souffrance plus les séquelles que cette salle chemio m’a laissée dans mon corps.
Les amendes c’est très bien et sa économise beaucoup des dépenses à la sécurité sociale
vives les amandes et ceux qui les prennent
Bonjour à tous. Je voulais participer à cette discussion car je me sens un peu concernée.
Ma mère à était diagnostiqué cancer de sein. Après ablation, chimio,radiothérapie et traitement hormonal pendant 1an vient l’angoisse de récidive. À ce moment là le malade se sent abandonné car on lui propose plus rien sachant que le risque d’une chute est tjrs là. Donc on a décidé de prendre les choses en main . On a chercher sur le net tout ce qui peut être anti cancer et depuis 11mois ma mère prend tout les jours une dizaine d’amande d’abricot amer et aucun incident on pense même d’augmenter la dose. Et on peut en trouver facilement sur internet en +de ça elle prend du curcumax, magnésium. vit b6, le gel d aloè arborescent, vit c en alternance.
Pas de récidive pour l’instant. louange à dieu.
Et bien sûr tout ça de la poche du malade ni la secu ni la mutuelle aide à procurer tout ces produits dès qu’on consomme pas leurs médocs on est foutus. Bande de mafieux.
Bon courage à tout ceux qui souffrent.
Accrochez vous et comptez que sur vous et vos recherches. au bout d’un moment on aura plus rien à perdre on essaye tout pour guérir.
bonjour,
ma chienne de 13kg est atteinte d’un cancer de l’urètre ,
elle fait de la radiothérapie, mais hélas le pronostique vital est mauvais
je voudrais essayer l’amandes de noyaux d’abricots amers, mais contenue de son poid je sais pas combien d’amandes je doit lui donner par jour, et à quel moment, merci de me renseigner mon mail : alainbotzaris@gmail.com
pascal.
PUIS-JE?
J’essaie depuis dix mn à laisser un commentaire et cela ne passe pas.Je prends des amandes amères10/ jour et je vais augmenter la dose! Je fai 1,90m pr 85 kg! courage à vous
j’e,n suis à 60 amandes pour 85 kg et je me sens très bien.
Bravo fab de redonner courage à ceux qui hésitent encore.
Bonjour à toutes et à tous,
Pour relativiser la dangerosité des noyaux d’abricots qui effectivement contiennent un dérivé du cyanure je vous invite à revoir un reportage sur la galette des rois diffusé il me semble sur France 2. Ce reportage montrait que devant l’augmentation du prix des amandes normales dû à la sécheresse en Californie les professionnels leur substituaient les amandes d’abricots ou de pêche pour confectionner la fourrure de pâte d’amandes qui garnit les galettes dites « parisienne ».
Cela dit je me souviens que mon professeur de Médecine légale au début de ma carrière nous disait que 19 noyaux d’abricots contenait la quantité de cyanure suffisante pour tuer un homme. Il ne détaillait pas le processus évoqué aujourd’hui par les cancérologues indépendants qui consiste à dire que le produit toxique ne se libère qu’ en présence de cellules cancéreuses.
Bon courage à toutes et à tous affligés d’un mal dû en grande partie aux multinationales qui nous empoisonnent et parfois sans changer de noms fournissent les médicaments anti-cancéreux.
Bien à tous….Après infos sur Web, je prends 8 à 10 noyaux d’abricots acides (forte amertume)en prévention du cancer) je vais cette maladie qui vient d’emporter ma soeur et mon frère…je veux absolument m’en prémunir. Adresse d’achat : « boutique O naturel » par Amazon.
De plus procurez vous aussi sur Amazon le livre de « Johana Brandt » (5-euros) sur « la Cure de Raisin« …cette cure soigne non seulement le Cancer mais à peu près toutes les maladies…C’est plus contraignant, 3 Semaines exclusives de Raisin ou jus de raisin (bio)…moi je tiens bien cette gageure….malheureusement mes parents n’adhèrent qu’à la médecine traditionnelle…..
Bien à vous. COURAGE et Santé Bonheur
Siandre
je viens d’en commandé sur le site de santé-bio
Rien compris à cet article.. et je n’aipas encore mangé les amandes.Je ne crois pas qu’il y ait du cyanure dans les amandes que l’on achète en magasin; sinon plein de gens serait morts! ‘est quoi cette histoire?
Arrêtez de confondre AMANDE DOUCE et AMANDE AMER l’amande douce est à consommer sans précaution l’amande amer est consommable mais en petite quantité! ne confondez pas!
La prolifération cellulaire est un phénomène normal dans le processus de réparation déclenché face à une agression subie par le corps. Si cette prolifération s’emballe (c’est le cancer), le corps dispose de deux mécanismes naturels pour la stopper, l’un endogène, l’autre exogène. Le premier passe par les enzymes pancréatiques trypsine et chymotrypsine. La cellule cancéreuse porte une enveloppe dotée d’une charge électrostatique négative. Comme les globules blancs (dont le rôle est de détruire tout intrus dans le corps) sont également dotés d’une charge électrostatique négative, la cellule cancéreuse est protégée de l’action des lymphocytes (deux charges négatives se repoussant, comme chacun sait). Or, la trypsine et la chymotrypsine ont la faculté de détruire l’enveloppe électrostatique de la cellule cancéreuse, laissant alors cette cellule vulnérable à l’action des globules blancs. Le problème, c’est que l’alimentation moderne comporte des aliments qui « consomment » de grandes quantités de trypsine et chymotrypsine pour leur digestion, ne laissant pas assez de ces enzymes dans le flux sanguin pour qu’elles suffisent à éliminer les cellules cancéreuses. Lorsque ce premier mécanisme (enzymatique) échoue, le corps possède une deuxième « ligne de défense » contre la prolifération cellulaire cancéreuse. C’est là qu’intervient l’amygdaline, ou vitamine B17.
La molécule de vitamine B17 contient deux unités de glucose, une de benzaldéhyde et une d’acide cyanhydrique, le tout fermement « verrouillé » ensemble. La seule substance qui permet le déverrouillage de cette molécule est un enzyme nommé β-Glucosidase. Lorsque la molécule est déverrouillée, les deux glucoses sont libérés, ainsi que le benzaldéhyde et l’acide cyanhydrique, deux poisons puissants, mais encore 100 fois plus puissants lorsqu’ils agissent en synergie. Heureusement, l’enzyme β-Glucosidase ne se trouve qu’en quantité inoffensive dans les tissus normaux, mais en très grande quantité à la cellule cancéreuse ! Cela signifie que les poisons sont libérés à la cellule cancéreuse, et seulement à la cellule cancéreuse. Mais qu’adviendrait-il des molécules d’acide cyanhydrique et de benzaldéhyde qui entreraient en contact avec des cellules saines autour de la tumeur ou ailleurs dans le corps en présence de l’enzyme β-Glucosidase ? Pour l’acide cyanhydrique, il est neutralisé par un autre enzyme important, appelé rhodanèse, qui a la capacité de neutraliser l’acide cyanhydrique en le convertissant en composés chimiques bénéfiques. Cet enzyme-là est présent en grande quantité dans tout le corps, sauf à la cellule cancéreuse qui, par conséquent, n’est pas protégée de l’acide cyanhydrique. A noter que l’enzyme β-Glucosidase n’est pas totalement absent du tissu sain, mais il est toujours accompagné d’une quantité largement suffisante de rhodanèse pour neutraliser l’acide cyanhydrique libéré. Quant au benzaldéhyde, il entre en contact avec l’oxygène des cellules saines et est oxydé en acide benzoïque, qui non seulement est inoffensif, mais possède des propriétés antiseptique et analgésique. Les cellules saines sont constamment oxygénées car elles tirent leur énergie d’un processus d’oxydation du glucose, tandis que les cellules cancéreuses ne le sont pas car elles tirent leur énergie d’un processus de fermentation du glucose.
De plus, il peut être utile de savoir que la cellule cancéreuse produit la même hormone que les cellules de l’embryon au début de la grossesse (hormone chorionique gonadotrope humaine, ou HCG). Un cancer est donc détectable avant même le moindre symptôme par… un test de grossesse !
Conclusion : le cancer est une maladie de malnutrition ou de carence. Tous ces cancers, toutes ces souffrances pourraient donc être évités de manière simplissime, en rétablissant dans notre alimentation une dose suffisante de vitamine B17.
La molécule d’amygdaline contient deux unités de glucose, une de benzaldéhyde et une d’acide cyanhydrique, le tout fermement « verrouillé » ensemble. La seule substance qui permet le déverrouillage de cette molécule est un enzyme nommé β-Glucosidase. Lorsque la molécule est déverrouillée, les deux glucoses sont libérés, ainsi que le benzaldéhyde et l’acide cyanhydrique, deux poisons puissants, mais encore 100 fois plus puissants lorsqu’ils agissent en synergie. Heureusement, l’enzyme β-Glucosidase ne se trouve qu’en quantité inoffensive dans les tissus normaux, mais en très grande quantité à la cellule cancéreuse ! Cela signifie que les poisons sont libérés à la cellule cancéreuse, et seulement à la cellule cancéreuse.
Conclusion : le cancer est une maladie de malnutrition ou de carence. Tous ces cancers, toutes ces souffrances pourraient donc être évités de manière simplissime, en rétablissant dans notre alimentation une dose suffisante de vitamine B17 (amygdaline).
Il faut faire attention à la manière de présenter les choses, même quand elles sont vraies. Pour choquer, vous dites, sans justification solide, « arrêtez de manger des amandes ». J’ai une autre théorie à opposer : « Sur le long cours, la peur serait la première des causes de toutes nos maladies » : peur pour sa santé, peur du lendemain, peur du patron, peur du père, peur de ne pas pouvoir payer ses factures, peur des araignées, et la liste peut couvrir des pages et des pages. On devrait faire une loi pour interdire de faire peur aux gens.
Du coup vous dites qu’il y a une sorte de puissant poison fulgurant à disponibilité de tout le monde, et que personne avant a jamais eu l’idée de l’utiliser pour se suicider facilement ?
Bonjour
Suite à cet article, il convient de parler de mon expérience personnelle ressente pour mettre à jour de fausses rumeurs qui circulent sur le net depuis fort longtemps.
Ayant un passé et une vie de merde, j’ai décidé récemment un terme. Après diverses recherches croisées il semblerait qu’avaler 50 Amandons amères soit la solution.
Je n’ai rien avalé de la journée, puis le soir après avoir pris un fort somnifère, 20 mins avant que le sommeil ne me gagne j’ai avalé 70 amandons amères en 10 minutes avec 1/2 l d’eau, pensant être débarrassé de cette vie de merde. Je me suis réveillé le lendemain avec une grosse déception. Conclusion: tous les idiots qui écrivent ces articles ne savent pas de quoi ils parlent ou le vendeur des amandes est un escroc (paquet avec composition chimique correct et avertissement, pas plus de 2 par jour)
Je crois que toute cette affaire n’est rien de plus qu’une grosse histoire de fric.
à bon entendeur.
@bob bonjour je suis dans la même situation que vous et j’en ai commandé dans ce but aussi d’après ce que j’ai lu sur internet il me semblait que c etait efficace