La prêtre Academy… le recrutement de curé du XXIème siècle
Partager la publication "La prêtre Academy… le recrutement de curé du XXIème siècle"
Crise des vocations et télé-réalité, l’église sur le coup
L’église connait une crise des vocations… Devant la montée en puissance du fanatisme religieux ainsi que la constitution de groupes radicaux et sectaires, le diocèse de Besançon (ville de l’est de la France peuplée de 116 100 bisontins et bisontines, ville ecclésiastique par excellence) a décidé de créer la Prêtre Academy… Décryptage.
La prêtre academy, quand les curés passent à la télé !
Besançon, 20 juin 2008, sur une musique de Bob Sinclar, lancement de la prêtre academy. Un jeune présentateur plein d’énergie nous informe qu’ils ont (les gens de la Prêtre Academy, que nous allons appeler la P.A. évitant ainsi la sempiternelle redondance du mot prêtre) sélectionnés, pour trois prêtres.
Franck, 30 ans, futur prêtre; Michel, 48 ans, prêtre depuis longtemps et enfin Christophe 36 ans, prêtre depuis quelques années. Dans quel but? bah tout simplement nous montrer qu’être prêtre (oups!!! redondance...) c’est vachement cool.
Bon ok, la vie d’un prêtre (merde, redondance…), ce n’est pas ce qu’il y a de plus hyper fashion à suivre… Voir un mec caresser un chat, ou acheter son journal, c’est vraiment pas tip top. Bah en fait, ce sont des gens comme tout le monde; ils font de la vinaigrette avec de l’huile d’olive, ils mangent de la salade, ils s’assoient en croisant les jambes (truc de fou…) et ils chantent même des chansons!
Y’en a même un qui a une passion!!! les animaux et le jardinage! (tout un programme…) Un autre est fan d’art contemporain et son meilleur ami est artiste et jongleur de mot (il faut voir, c’est vraiment oser…on sent un certain parti pris dans ce qu’il produit)…j’en reste bouche bé. Bref, une véritable aventure; je suis sûr que vous allez suivre cela avec une attention toute particulière….
Voiçi le lien officiel http://www.pretres-academy.com/index.html
Bon moi, j’y retourne… j’attends le troisième épisode… Trop de questions sans réponses, Michel va-t’il arroser son jardin ce soir? et Christophe, va t’il avoir du monde à son rallye du rire? et Franck? va t’il se coucher à 20h00 comme tout les soirs? Waye…j’en salive d’avance…
Enorme! Le présentateur donne en effet très envie. Et c’est génial pour les enfants de 4-6 ans qui s’identifient aux concurrents qui sont des gens comme vous et moi ! J’ai ainsi fait la connaissance, la semaine dernière, d’une petite fille qui voulait devenir prêtre grâce à ce holy reality show. C’est fantastique!
ps: j’ai hate de voir ce qu’il va se passer dans la piscine, surtout si la prod fait un lâché de jeunes enfants.
Geoff, ton anticléricalisme primaire et tes sous-entendus sur les penchants pédophiles des prêtres et curés, fait peine à voir, Jésus doit se retourner dans son tombeau.
Avec un peu de chance, tu es également un anti-spéciste convaincu.
Jésus est mort? mince, je croyais qu’il revenait parmi les siens…
tiens comme par hasard, c’était un des sujets de télématin… J’dis ça, j’dis rien !!
télématin?l’émition présenté par un non-violent?
présentée <– j’ai oublié le e…
Alors que votre ortographe d’émition, est plus que correcte…
😉
continuez à taptoulater sur mon article…comme ça, je vais gagner la palme de l’article le plus taptoulé…à moi la richesse….
bon si il faut taptouler on va taptouler alors… on gagne quoi ?
Il n’y a pas encore à ma connaissance de prix pour l’article le plus commenté 😉 … un lot de consolation éventuellement, à voir avec la direction du groupe.
Je trouvais que c’était une bonne idée…après, c’est une idée parmi tant d’autre!!!:-) mais bon, on en parlera un jour d’aout, à l’ombre en dégustant une grillade et en buvant un p’tit cocktail…(ca fait rêver!!!)