Crise des vocations et télé-réalité, l’église sur le coup

L’abbé Le Mondo, vainqueur de la Prêtre Taptoul’Academy 2007L’église connait une crise des vocations… Devant la montée en puissance du fanatisme religieux ainsi que la constitution de groupes radicaux et sectaires, le diocèse de Besançon (ville de l’est de la France peuplée de 116 100 bisontins et bisontines, ville ecclésiastique par excellence) a décidé de créer la Prêtre Academy… Décryptage.

La prêtre academy, quand les curés passent à la télé !

Besançon, 20 juin 2008, sur une musique de Bob Sinclar, lancement de la prêtre academy. Un jeune présentateur plein d’énergie nous informe qu’ils ont (les gens de la Prêtre Academy, que nous allons appeler la P.A. évitant ainsi la sempiternelle redondance du mot prêtre) sélectionnés, pour trois prêtres.

Franck, 30 ans, futur prêtre; Michel, 48 ans, prêtre depuis longtemps et enfin Christophe 36 ans, prêtre depuis quelques années. Dans quel but? bah tout simplement nous montrer qu’être prêtre (oups!!! redondance...) c’est vachement cool.

Bon ok, la vie d’un prêtre (merde, redondance…), ce n’est pas ce qu’il y a de plus hyper fashion à suivre… Voir un mec caresser un chat, ou acheter son journal, c’est vraiment pas tip top. Bah en fait, ce sont des gens comme tout le monde; ils font de la vinaigrette avec de l’huile d’olive, ils mangent de la salade, ils s’assoient en croisant les jambes  (truc de fou…) et ils chantent même des chansons!

Y’en a même un qui a une passion!!! les animaux et le jardinage! (tout un programme…) Un autre est fan d’art contemporain et son meilleur ami est artiste et jongleur de mot (il faut voir, c’est vraiment oser…on sent un certain parti pris dans ce qu’il produit)…j’en reste bouche bé. Bref, une véritable aventure; je suis sûr que vous allez suivre cela avec une attention toute particulière….

Voiçi le lien officiel http://www.pretres-academy.com/index.html

Bon moi, j’y retourne… j’attends le troisième épisode… Trop de questions sans réponses, Michel va-t’il arroser son jardin ce soir? et Christophe, va t’il avoir du monde à son rallye du rire? et Franck? va t’il se coucher à 20h00 comme tout les soirs? Waye…j’en salive d’avance…