Le kin-ball ! Le sport taptoula du futur !
Kin-ball, une balle et du fairplay
Votre enfant rêve de devenir un grand champion du sport : le nouveau Zinedine Zidane du football (champion du monde 1998, champion d’Europe 2000), le nouveau Tony Parker du basket-ball (triple champion NBA) , le nouveau Jackson Richardson du handball (champion du monde 1995) , le nouveau Randy Ferbey du curling (champion du monde 2006) ou bien le nouveau Frédéric Michalak, coqueluche du rugby français … Et bien non, le nom de son idole ne vous dira sans doute rien donc je ne le citerai pas, par contre votre fils le connait par coeur et désire faire le même sport que lui, le kin-ball…
Le king quoi me direz vous ? Et bien comme toutes les personnes qui entendent pour la première fois le nom de ce sport taptoulesque vous rajoutez un « g » là où il n’y en a pas besoin, sauf si bien entendu vous parliez d’Elvis Presley (qui comme tout le monde le sait est toujours vivant et passe sont temps à la pêche avec John Lennon, Henry Salvador, Carlos, Britney Spears…) Il s’agit bien du kin-ball. Et la, vous me direz, pourquoi faire un nouveau sport avec une fin en « ball » alors qu’il y a déjà le football , le handball, le volley-ball, le korfball qui existent déjà et qui s’accapparent le marché des sports se finissant en ball depuis des années ? Et bien je n’en sais rien !
Revenons-en au principe du sport en lui-même. Ce sport a été créé au cours des année 1980 par un québécois qui trouvait que 2 équipes s’affrontant sur un terrain c’était déjà pas assez le bordel, il a décidé d’en rajouter une troisième. 3 équipes, sur le terrain, pas facile de s’y retrouver avec un petit ballon… C’est pourquoi le kin-ball se joue avec un ballon d’1.20 mètre de diamètre, ne pesant que 800 grammes… Mais pour mieux comprendre les spécificités de ce sport, je vous invite à regarder cette vidéo explicative…
Je pense que maintenant le kin-ball est assez clair et que vous laisserez votre enfant pratiquer ce sport sans avoir à vous inquiéter. De plus, ce sport prône le fair-play, ainsi les contacts entre joueurs sont très rares, ce qui n’est pas le cas entre les joueurs et le ballon….
Au fait, si vous vous demandez pourquoi votre enfant a envie de jouer au kin-ball, il vous dira sans doute qu’il n’en sait pas plus que ce qu’est un ch’ti dans « Bienvenue chez les Ch’ti« , mais comme il trouve ce sport taptoulesque, cela suffit à son bonheur…
Pour ceux qui voudraient en taptouler plus sur le kin-ball, rendez vous sur www.kin-ball.fr
Enorme ! A quand la Kin TapToula-Ball Team ?
Une pitite, mais alors toute pitite précision concernant le grand, que dis-je, l’immense Jackson Richardson, certes il a été champion du monde mais à deux reprises; en 1995 et en 2001…sinon, l’idée de la Kin Taptoula-ball Team peut être un moyen de promouvoir le journal (sisi, n’ayons pas peur de mots; tap toula est un journal)!!!La vérité vaincra!!!
Henry salvador est mort ! quid de Sim alors ?
(Aucune précision sur les effets de ce sport sur le corps humain, j’ai entendu dire qu’il fallait être un athlète sinon on risquait l’éclatement des ligaments du bras ? )
Quand on a Chimay (bière trappiste), Hyundai (automobiles coréennes) et decathlon (à fond la forme) … c’est forcémment un sport qui tape tout là !!
Et merci pour ces précisions taptoulesques !!
ces images sont issues de la coupe du monde 2005 en Belgique, depuis la Fédération Française recherche des sponsors pour pouvoir développer ce sport au plus grand nombre en France. Comme Vehem la très bien vu, le ballon constitue un encart publicitaire idéal, surtout n’hésitez-pas…