Monster Garage; les beaufs sauce américaine…
Monster Garage tape tout là les monstres mécaniques
A l’heure où l’on parle grenelle environnement, voiture hybride, au moment où la prise de conscience est inéluctable; à l’heure où il faut que nous surveillons notre consommation et par le fait même nos dépenses d’énergie; une bande de beaufs américains s’amusent à bidouiller des « monsterzzzz » afin d’en faire…. rien, enfin si : les stocker ou les détruire…
Une enquête taptoulesque…
Au hasard d’un zapping quotidien et quasi mécanique, je tombe sur le canal 143, sur les chaînes Free… AB moteurs … chaîne issue du groupe AB génératrice des séries de qualités et émouvantes à souhait; les biens nommées, Hélène et les garçons, la Philo selon Philippe et aute le miel et les abeilles… et bien d’autres encore…. une expérience, qui pour moi, reste encore un traumatisme…
Ah!!! enfin une chaîne masculine pour nous les hommes !!! Fini les clips passés en boucle qui nous montre des demi-mecs pleurant sur leur micro et se trimballant avec leur kilo d’or sur eux… ou bien encore des jeunes dansant sur un hit incontournable des années 80 (remixé il paraît par un dj rennais; dj flow…info à vérifier…), habillés comme des… enfin bref… ayant marre des métros sexuels, je décide donc de voir une chaîne de mâles, avec des gros muscles (enfin surtout du gras), de la mécanique bref… des trucs de mecs quoi… comme me souffle mon voisin nantais « un truc pas pour les pd…« .
Monster Garage; ouah… le titre en dit long… le générique tout seul explique tout… il va y avoir de l’huile, du bricolage et pleins de gros muscles (et des monstres et des garages)…
Le principe de l’émission ? c’est simple, on prend une voiture de série que l’on bricole pour en faire un Monster…. genre une Ford Mustang tondeuse, une ambulance qui fait des wheelingzzz ou des burnzzzzz, un autobus péniche….bref ça bidouille…et du lourd!!!
Au final, il faut que ça fasse du bruit, qu’on te voit avec, et que cela consomme du pétrole à bloc!!! bref, la définition du beauf à l’américaine…
Cette émission est présenté par un certain Jesse James (Jessy pour les intimes, la légende dit qu’il est le descendant d’un bandit du même nom, tout un programme…). Autour de lui, une bande 6 ou 7 lascars tous issus de l’amérique profonde et fanzz de mécanique; but de l’émission; construire un monster en 7 jours et 7 nuits…
La vidéo explique bien l’émission, bien que nous ne voyons pas les étapes de démolition et de re-construction (le programme dure environ une heure); l’étape finale est de défier un véhicule de référence dans la catégorie choisie (un tracteur tondeuse, une barque à fond plat…) et de réaliser des défis…ou de détruire le monsterzzzz… bref, un truc à la hauteur de ceux qui l’ont réalisé…
Une version plus d’jeuns du programme est visible sur Mtv, Pimp my ride (tune ma caisse) présenté par Xxibit… c’est moins beauf mais plus bling bling, il en faut pour tout les goûts…cette version est bien aimée par notre Président…
Trop bon,
à partir de la 3ème minute la voix off devient complètement folle, j’étais explosé de rire, trop fort le commentateur kéké.
Merci Isidore.
je l’avais dit…c’est po des pd…même la voix off…;-)
quoi qu’avec leur jolis muscles et leurs combinaisons en cuir et chaines, ya rien qui prouve leur orientation sexuelle …
Et puis j’ai trouvé ça, le Monster Garage à la française :
J’voudrais pas vous démoraliser mais cette émission est terminée depuis 2006, ça sert à rien d’en parler.
Pour ton info, il y a des rediffusions sur Ab moteur…à partir du moment où cette émission est encore diffusée, elle a tout à fait sa place sur Taptoula…et puis, Taptoula sait aussi parler des émissions qui ne passent plus…
ci trop bon merci ab mouteur et monster garage.
De rien mon bon monsieur, à vot’ service !!! 😉
écoute, t’aime pas ok, mais je suis sur (et certain) que si ils continuent de la rediffuser depuis plusieurs années c’est qu’il y en a beaucoup plus qui aiment que ceux qui n’aiment pas :ok: alors viens pas nous souler et les commentaires sont ironiques, c’est de la rigolade sur toute la ligne cette émmission, alors hein, va plutot faire attention a pas trop peter a cause du réchauffement climatique hein comme tu le dit :ok:
merci isidore pour tous tes commentaires, mais je voudrais juste savoir combien coute une emission comme monster garage par rapport a toutes les autres merd.. qu’on peut voir un peut partout, et je te parle pas de tous les materiaux utiliser pour les studios d’enregistrement et j’en passe! alors pseudo nicolas hulo, chacun a sa PLACE. a bon en tendeur, bye
Pour jessejames et montana; les gars!! il serait peut-etre temps de passer à autre chose…
Avec leur savoir faire (car ses mecs sont malgré tout très fort) ils pourraient essayer de développer autre chose que des grosses machines qui puent et qui servent à rien. Je sais que pour des durs à cuir comme vous, se pencher sur de nouvelles pistes en matière d’énergie pour l’automobile c’est assez compliquer. Je veux dire par là, que c’est une remise en question du moteur à explosion tel que le connaissez depuis des lutres. Et comme chacun sait, généralement, « ouhla…mais laisse ça aux autres malheureux… tu vas te faire mal en réfléchissant…. ».
Mon cher jessejames, merci de t’inquiéter pour mes flatulences, mais je polue certainement moins quand je pète que quand toi tu parles.
Quand Montana, l’argument financier n’a aucunement sa place; combien coute cette émission par rapport aux autres…on s’en fout. Si tu n’aimes pas les autres émissions, tu ne les regarde pas; il en faut pour tout le monde.
C’est tout de même marrant, dès que l’on parle économie d’énergie avec des apprentis mécanos, il y a comme un blocage, il faut tout de suite qu’ils s’emballent.
Va te pendre toi et tes moteur electrique! ya rien de mieux qu’un gros V8 essence!
La peur de l’inconnu est parfaitement bien représenter sur se forum.
Isidor jeune ado couvert de bouton vivant encore chez ces parents rêve de devenir patron de grande entreprise comme papa.
Alors il se coltine une tonne de cour à la con qui au final lui servirons à rien car papa le pistonnera.
Le jeune isidor attaquant sa période rebelle commence à poster des commentaire sur internet sur se qu’il voit à la télé pour paraitre cool demain a la récré.
Genre » Oua les mecs hier j’ai vu une émission de gros beauf quoi, j’ai même poster un com sur un blog je suis trop un malade moi, et aussi je sauve le monde »
Tout cela pour ne pas dire en vrai » Oua je suis tomber sur une émission hier j’ai rien compris sa parler de double arbre à cam , de magnéto, de réglage carbu, de soudure au mig, d’un cintrage à la cote, de peinture double ton »
MAIs dire sa à ces potes se serai traduit par merde les mec j’ai une voiture a 100000 et comme je suis un gros trou du c…. je paye le garage 200e pour qu’il me la vidange.
Ou alors dirat il ? Didonc les mec ya pleins d’éoliennes avec des palles en carbone. Tien mes au faite dans 50 ans comment on va recycler le carbone??? Ou alors tien et si j’ acheter une voiture électrique? sa vaut que 30000€ comme sa personne peut en acheter …
TOCARD
tu fais pitié avec t com de merde sur cette emission.
juste pour savoir tu sais faire qq chose de tes 10doigts?parce que ces mecs la, eux ils ont des mains et des cerveaux (pas comme certains) et font des projets alors que toi ( isidore, le chat pas malin) t un geek qui cherche à se la peter !!
ah au fait ils ont réalisé un bateau à vapeur alors coté écolo tu repasseras avec tes avions en papier que tu dois faire en cours
Ohlala, comme vous êtes des méchants….Vos com’ sont trop percutants!! et trop respecteux du libre arbitre de chacun…
Ouhlala, je suis un morveux qui n’y connait rien à rien et qui n’a pas le droit de donner un avis (très objectif)…
A priori Fredmonster, ton com’ (très engagé et très remuant: toi t’es pas un rigolo), essayait (à priori, enfin, il me semble) de démontrer ma mauvaise foi concernant le travail de ces individus tout en insistant sur mon ignorance lié à ce domaine d’application: la mécanique.
Fredmonster; je te compris. En les traitant de beauf, je t’ai touché: ce sont tes idoles et tu t’es senti visé.Mince. Mais, il semblerait que tu sois tout ignorant que moi. Tu émets un avis sur ma personne, sans réellement me connaître.
Alors je vais faire comme toi: je vais m’énerver contre quelqu’un que je ne connais pas…mais bon, il paraît que ça fait du bien…. Ouhhh Fredmonster, je suis pas content contre toi!! tu es un vilain garçon…oups, pardon: j’ai oublié….Fredmonster chui po comptan contre toa meme. T’u ai un vylin garsson qui dés bite ton flo sur internaite trop comme un maic balaize!!! Tro mortel ptdr xl.
Bon pour faire simple, j’admire leur savoir faire, mais franchement, il ne sert à rien exploité tel qu’il l’est. C’est dommage.
wouahhhh, ca vol haut ici
Je suis offusqué par la fermeture d’esprit de ce… ce torchon qui se veut etre une critique et qui finalement n’a aucun but si ce n’est que de… non je n’en trouve aucun! Quand je lis tout ca, ma seule envie est de cracher sur ton site autan que tu le fait sur cette émission! Ca ce la joue « écolo avec des petites fleurs » mais tes commentaire sont a la limite de homophobie! Tu a l’air d’oublier qu’une critique digne de ce nom se doit de peser le pour et les contres, avec si possible une ou deux remarques intelligentes… Ce que tu peux appeler « des baufs » n’en sont pas plus que toi. il s’agit juste de mécaniciens RESPECTABLE autant que d’autres êtres humains, qui viennent montrer leurs savoirs faire dans une émission de télé.
Je ne comprend même pas ton lien avec ton pseudo « développement durable » puisque au final ces machine ne tourne presque pas et sont le plus souvent destinée a être exposées plus tôt que détruites…Alors ils recyclent presque plus que toit derrière ton ordi que tu vas jeter dans 1 an. Alors OUI il y a une mise en scène lourde, oui, ca transpire (ces mecs bossent 100 fois plus que nous, pauvres français) car c’est américain. et avant de critiquer la voie off, donnez nous la peine d’écouter la VO et vous comprendrez qu’il s’agit, une foi de plus, d’un massacre français… Sais-tu comment on appelle souvent les gens qui utilisent trop vite le mot « bauf »? des SNOBINARDS.
Je vous laisse dans votre ignorance, et j’espère ne plus retomber sur ce site.