Paul Karason – l’homme à la peau bleue (un vrai schtroumpf ??)
Partager la publication "Paul Karason – l’homme à la peau bleue (un vrai schtroumpf ??)"
Argyrose / argyrie / argyria : maladie de la peau bleue
Paul Karason a un vrai problème : sa peau est bleue… L’histoire de cet américain aurait pu être drôle si cette transformation en Grand Schtroumpf n’était pas dûe à une vraie maladie irréversible : l’argyrose (argyrie / argyria), la maladie de la peau bleue, qui résulte d’un contact prolongé avec des sels d’argent ou de leur ingestion…
L’argent colloïdal, ou colloïde d’argent, est, selon certains sites « naturopathe« , une « simple » suspension de particules d’argent microscopiques dans de l’eau ultra pure (par electrolyse) et est vendu comme un remède capable de tout guérir ; l’argent colloïdal fut utilisé par les médecins de manière intensive pendant près d’un demi-siècle jusqu’au début des années quarante (on avait alors déjà remarqué les possibles effets secondaires de la peau bleue) ; il tombe alors aux oubliettes, après l’invention des antibiotiques de synthèse (rappel : les antibiotiques, c’est pas systématique !).
Celon certains, l’argent coloïdal serait capable de :
- tuer la plupart des microbes qui assaillent l’humanité;
- accélérer la cicatrisation des blessures et des brûlures;
- soigner la peau et les allergies;
- stimuler les défenses naturelles de l’organisme;
- purifier l’eau.
Un bilan très prometteur, admettons-le … et c’est ce qu’à dû se dire de la même manière ce cher Paul Karason.
Car le problème vient bien de là ; l’argyria, argyrose ou argyrie parfois assimilée a une pseudo-cyanose, est bien une intoxication par l’argent qui se traduit par un dépôt de particules d’argent dans la peau, et la colorent en gris-bleu métallique, au départ sous forme diffuse. Le terme d’argyrie ne doit pas être confondu avec celui d’argyrisme qui correspond à l’ensemble des phénomènes toxiques dus à l’emploi prolongé de sels d’argent.
Prolongé ? C’est bien le cas, car Paul Karason utilise sa sollution d’argent colloïdal depuis 14 ans.
D’ailleurs cet homme de 57 ans à déclaré à la chaine CNN : « le changement a été tellement progressif que je n’ai rien remarqué« . La transition s’est donc faite en douceur jusqu’à ce qu’un ami qu’il n’avait pas vu depuis des mois lui dise: « Qu’est-ce que tu as fait ? T’as mangé un schtroumpf ? »
Et Karason ne pensait pas que cette nouvelle coloration était liée à l’absorption de cette fameuse solution d’argent colloïdal. Il était convaincu que tous ses soucis était apparus parce qu’il se massait le visage avec pour traiter ses problèmes de peau.
Sa compagne a révélé qu’elle avait été surprise au début mais qu’elle avait fini par ne plus y faire attention. « Les seules fois où j’y pense vraiment ou j’y fais attention, c’est quand nous sommes dans des lieux publics et que les gens commencent à le fixer« , déclare-t-elle à CNN.
Paul Karason avoue éviter depuis les endroits publics. Les gens étant semble-t-il plutôt hostiles et rustres en Oregon, Paul et sa compagne ont été contraint de déménager en Californie. On aurait pu lui conseiller d’immigrer plutôt en Belgique, au pays de Peyo… mais bon, vivre dans un champignon, c’est pas Byzance non plus. Une autre opportunité aurait été de rejoindre une des tribus des « hommes bleus« , des touaregs du désert saharien.
N’ayant pas consulté de médecin, il est prêt à vivre avec cette maladie toute sa vie (rappelons que de toutes manières, la maladie est irréversible). Comme il l’a expliqué à CNN, il espère juste que les autres l’accepteront désormais tel qu’il est : Bleu.
Et qu’est ce qui ce passe si Paul Karason tombe ? Il se fait un bleu ?
Donc alalala, … il faut pas croire tout et n’importe quoi, l’auto-médication ne doit en aucun cas se faire sur les prescriptions de quelques allumés, … la nathuropathie ou l’homéopatie nécessite avant tout une très bonne connaissance de son propre corps, et de ses caractéristiques. Les remèdes miracles n’existent pas encore (sauf peut-être le ginseng coréen, ou le formidable élixir du suédois)…
xD certains passages sont très drôles … Le pauvre grand Schtroumps ! Il est montré du doigt …
Je vous conseilles la lecture d’un bouquin « L’argent colloïdal : Un remède en or ! » du Dr Jeanne Perros.
l’argyrie ne concerne QUE les gens qui ont utilisé des SELS d’argent et ce TOUS LES JOURS pendant des DIZAINES d’années ! Ce que personne n’indique, c’est que ces personnes ont soigné des problèmes beaucoup plus important que le changement de couleur de leurs peau! (qui est sans conséquences autre qu’esthétique)
En employant des IONS d’argent, ce phénomène est inexistant! Il faudrait boire des LITRES et des LITRES pendant 10 ans… pour voir s’accumuler assez d’argent pour changer la couleur de la peau. Tout simplement parce que les ions sont éliminé dans les urines. Les sels, plus gros, ayant tendances à rester piégé dans l’organisme.
Il est très important de signaler que l’argent Ionique colloïdale fait des miracle sur les brûlures, les plaies infectés. Il existe d’ailleurs des pansements à l’argent utilisé dans les hôpitaux.
Toutes les études confirment que l’ion Ar tue 100% des virus et des bactéries connu, ainsi que les champignons et spores microscopiques. Ce ne sont pas des charlataneries!
Le cuivre présente quasiment les même propriété. Certains hôpitaux, s’équipent donc de poignées de porte en cuivre pour lutter contre les infections nosocomiale qui font, je le rappel, des milliers de morts…
Les propriété antibiotique de l’Ar sont connu depuis l’antiquité! Les Colombs Américains mettaient une pièce d’argent dans leurs gourde pour conserver l’eau dans le désert.
Les tests sur animaux montrent une totale innocuité pour un organisme complexe comme un mammifère. L’Ar est par contre toxique pour les poissons et les insectes.
Sont mode d’action est simple, les ions pénètrent la membrane cellulaire et casse le brin d’ADN, empêchant ainsi la multiplication des pathogènes. On ne sait toujours pas pourquoi, ce phénomène ne se produit pas pour les cellules d’un mammifère!
Merci de corriger, car l’article est trop partiel.
il est devenu bleu à cause de son propre abus. tout abus est mauvais, que ce se soit des médecines naturelles ou autre…
Bonjour, ce monsieur consommait un sel d’argent préparé par lui et non pas de l’argent colloïdal et il le dit lui même (image rajoutait de l’eau de mer dans sa préparation ) resultat schtroumpf. Pour devenir bleu il faudrait en boire 380 l/jours pendant 70 ans pour devenir bleu. Au fait saviez vous que le thetanos est une maladie non imunisante? On ne crée pas jamais d’anticorps,pourtant le vaccin est la, même si la médecine sait qu’il ne sert à rien….
Bonjour, saviez vous que le vaccin « anti-tetanos », n’est effectivement pas supposé offrir de protection directement contre la bactérie, qui en soi n’est pas une menace, mais contre la toxine (et ses effets donc) qui sont le réel danger de la maladie ?
Bonjour, je voudrai partager mon expérience au sujet de l’argent colloïdal. Je l’ai utilisé pendant 2 mois sur mon père qui est très âgé, pour traiter des plaies dans son dos et fesses causés par un alitement prolongé. Ces plaies sont apparues aux certains points de son corps et aucune pommade ne faisait plus d’effet. Une personne de notre entourage nous a donne un flacon d’argent colloïdal en spray et nous a dit que c’était très efficace. J’ai arrêté les pommades et lui ai appliqué tous les jours sur ses plaies après sa toilette du matin et à chaque changement de couche. Le résultat a été très surprenant, les trous se sont refermés et sa peau s’est régénéré petit à petit. Aujourd’hui c’est juste un mauvais souvenir.
Je conseille l’argent colloïdal à condition que sa provenance soit d’un endroit sur.