Photos de mariage d’un genre très particulier
Photographe de mariage : une journée presque parfaite
Si le printemps est la saison des vide-greniers, l’automne la saison des chanterelles (champignon) et l’hiver celle de la fougne et du ski, l’été est Dé-Fi-Ni-Ti-Ve-Ment (comme une bamba triste) la saison du mariage.
L’été, période propice aux unions, peut-être grâce aux cieux plus clément (en théorie), au soleil et à toutes ces choses sympas qu’on peut faire lors de ces longues journées estivales (binge drinking, flurking, barbecueing ou dogboarding). Beaucoup de mariages en été donc, … Alors, comment faire pour sortir du lot
Un couple d’amoureux, Geeks convaincus à priori, ne souhaitait semble-t-il pas s’accommoder des traditionnelles photos de mariés « à la con« , deux amoureux devant un joli bouquet, un mignon petit oiseau ou un arbre majestueux leur ouvrant les bras [sic]. Alors, que faire ? Des photos de mariage d’un nouveau genre !
Séance photos de mariage
Ce sympathique couple a eu l’idée d’organiser sa séance de photos de mariage d’une manière un peu particulière, avec la complicité de leur photographe pour cette grande occasion : Amanda Rynda. Ayant probablement répondu préalablement à la question « Quel Zombie êtes vous ?« , la séance photo a été mise en scène et voici le résultat :
Cette idée d’un mariage troublé par un zombie avait d’ailleurs déjà été utilisé d’une manière vraiment différente par un autre couple de Geeks qui avait poussé le concept à fond (un peu trop d’ailleurs) et à la réalisation, le photographe Jervy Santiago.
Que pourrait donc symboliser cette/ces apparition(s) zombiesque dans la vie du couple ? Et ce carnage en amoureux ?
Une union pour le meilleur ou pour le pire ? La symbolique du zombie est-elle encore ici utilisée pour symboliser le mal rampant de notre société, et par extension les divers maux qui pourraient s’immiscer dans la vie maritale ? D’où sort cette foutue pelle ?
Beaucoup de questions qui restent en suspend, mais qui n’enlève rien à cette galerie de photos de mariage qui tape tout là.
Cet article est co-publié sur le site Name’s Ash : l’encyclopédie de l’horreur
Laisser un commentaire