Collecte et recyclage des déchets de l’extrême
Course de caddie : des SDF Canadiens recyclent à 100km/h
Murray Siple a perdu l’usage de ses jambes suite à un accident de voiture. Ce jour là, ce passionné de sports extrêmes (snowboard, dogboard, noboard, flurk …) et de création vidéo pense que sa vie, et surtout son mode de vie déglingué est terminé.
Conséquence : il ne filme plus pendant près de 10 ans. Sa rencontre avec des SDF de Vancouver (Canada) va bouleverser sa vision des choses et lui faire redécouvrir des sensations qu’il pensait perdu…
Les chariots de l’enfer : le recyclage des déchets façon extrême
Ces hommes, qui vivent en marge de la société de consommation, recyclent nos déchets et pour allier l’utile à l’agréable, ils ont inventé un nouveau sport extrême et dangereux : non non, pas le caddy circle, ni la collection de jeton de caddies, mais la descente en caddy (downhill carts)!
Plutôt qu’un long discours découvrez dès à présent cet étonnant, touchant, bouleversant documentaire de Murray Siple et de sa rencontre avec ces aventuriers « marginaux » (au sens noble du terme) du recyclage des déchets :
Les chariots de l’enfer
Titre original : Carts of darknessLong métrage documentant la vie de sans-abri du nord de Vancouver. Dans un décor idyllique, ils ont transformé la collecte des cannettes et bouteilles vides en une sous-culture florissante : la course de chariots d’épicerie. Ancien adepte de la planche à neige (snowboard) et réalisateur de films de sport, Murray Siple revient au cinéma pour relater l’histoire de ces itinérants amateurs de sensations fortes.
Lauréat du Best Documentary au Leo Awards 2009
Il faut ABSOLUMENT prendre le temps de regarder ce documentaire. En plus d’être une aventure incroyable, c’est une immense leçon d’humanité et d’humilité.